Photo des handballeuses du Val de Durance à Gap : La réaction nationale du Crif

Hautes-Alpes: C'est une photo qui risque de faire parler. Des handballeuses du club du Val de Durance, posent devant un objectif en effectuant la célèbre "Quenelle" de Dieudonné. Elle a directement été publié sur le site de l'humoriste très controversé. D'après les premières indications, cette photo a été prise à Gap le 20 octobre 2013. Le véritable problème c'est qu"elle est publiée sur le site du très contreversé Dieudonné.

Jointe par téléphone, la direction du club, dont le siège est à Château Arnoux dans les Alpes de Haute-Provence, n'a pas souhaité réagir. Un membre du club s'est contenté d'expliquer "qu'une réunion de crise devait se tenir très prochainement. Des sanctions seront prises. En tout cas, nous avons connaissance de ce gros problème". Rappelons que la "Quenelle" symbolise pour Dieudonné et ses troupes, un geste d'anti-système. Pour d'autres, la "quenelle" symbolise un geste nazi à l'envers. Alors ce soir, le club de Handball de Gap réagit :

"Suite à la parution de la photo sur le site de Dieudonné de certaines handballeuses du Val Durance Hand Ball pratiquant le geste de la quenelle dans une des salles du gymnase Lafaille de Gap, le Gaphandball refuse toute polémique et amalgame impliquant le club, le gymnase Lafaille et ses installations, la ville de Gap, ses licenciés et bénévoles ainsi que leur famille.

Le Gaphandball ne cautionne pas et n'accepte pas en aucune manière tout propos à controverse portant atteinte à la dignité humaine.
Le président et son conseil d'administration condamne fortement ces faits et gestes et mets en garde toutes personnes susceptibles de les reproduire ou de les réitérer au sein du club ou de l'enceinte sportive."

Le vice-président du CRIF, dénonce ce geste et regrette que des jeunes filles, pratiquant un sport collectif, ne résistent pas au discours de haine de Dieudonné. Écoutez plutôt :

 

Hautes-Alpes
Gap