Critérium du Dauphiné : Le pronostique de Michel Rodriguez de l'UCPG

Hautes-Alpes: L’édition 2014 du Critérium du Dauphiné débutera ce dimanche par un contre la montre individuel de 10 km dans les rues de Lyon, un exercice qui nous permettra de voir la forme des principaux favoris de la course.

On attend une nouvelle fois le duel entre Christopher Froome et Alberto Contador ; aura-t-il lieu cette fois-ci ? On l’espère. Avec un arbitrage de la part de l’italien  Vicenzo Nibali et du Polonais Michal  Kiatowski.

Côté français, pour le classement général, Jean-Christophe Peraud et Arthur Vichot semblent être les mieux placés.

Le parcours de cette 66e édition nous donnera, je pense, une course très intéressante avec, dès lundi, une arrivée au sommet qui nous en dira beaucoup plus sur les prétendants à la victoire finale.
Mardi sera sûrement la seule journée pour les sprinteurs.

Mercredi, arrivée à Gap après l’ascension du col de Manse et jeudi, le départ de Sisteron et une étape compliquée à La Mûre après l’ascension de la côte de Laffrey.

Le classement général devrait s’établir samedi lors de l’arrivée en Suisse et en altitude à Finhaut-Emosson. Si jamais les écarts étaient encore trop ténus, l’arrivée de dimanche à Courchevel, au pied du tremplin olympique du Praz, permettra de connaître le successeur de Christopher Froome, vainqueur l’an dernier.

Hebergeur d'image

Hautes-Alpes