Crash au col de Vars: L'un des premiers témoins, le maire de Vars, témoigne

Alpes de Haute  Provence : Un terrible accident est survenu en fin de matinée de ce lundi au col de Vars (Hautes-Alpes).

Un avion de tourisme monomoteur s'est écrasé avec 3 occupants à bord. Les services de secours sont rapidement intervenus pour maîtriser les flammes puisque l'avion avait  pris feu.

Une personne  est  morte dans l'accident puisque prisonnière des flammes. Les deux autres occupants ont réussi à s'extraire de l'avion.

Elles sont pour autant grièvement blessées.

L'avion serait arrivé depuis les Alpes de Haute Provence avec le moteur en flamme et n'aurait pas réussi a franchir le col et s'est écrasé dans un pierrier.

Il s'agit d'un CESSNA 172 de l’aéroclub de Péronne (Somme) ayant décollé à 10H08 de l’aérodrome de Gap (Hautes-Alpes) avec 3 personnes à son bord,. Il a donc pour une raison inconnue, percuté la cime du Col de Vars (Alpes de Haute-Provence) vers 11H, entraînant son embrasement.
Le PGHM de Briançon (Hautes-Alpes) ainsi que les sapeurs-pompiers de Guillestre (Hautes-Alpes) se sont immédiatement rendus sur les lieux de l'accident sur la commune de Saint-Paul-sur-Ubaye (Alpes-de-Haute-Provence). Une passagère est décédée et les deux autres personnes, dont la pilote, ont été évacuées vers les hôpitaux locaux.

 

Le maire de la ville de Vars, Jean-Pierre Boulet, présent sur place témoigne :