Publié par Anonyme (non vérifié) le lun, 09/06/2014 - 08:20

Hautes-Alpes: Il aurait pu y laisser la vie. Un motard de 52 ans a fait une chute impressionnante ce dimanche à la mi-journée dans les gorges de la Méouge au sud des Hautes-Alpes. Une chute de 15 mètres dans le lit de la rivière d'où il a pu remonter blessé mais vivant. Il a été évacué par les pompiers sur l'hopital de Gap avec un trauma dorsal et une fracture mais les conséquences auraient pu être bien plus graves.
Loi des séries comme souvent/ C'est dans ces m^me gorges qu'il y a une semaine 2 briançonnnais ont perdu la vie après une chute en voiture de 25 mètres. De quoi relancer la polémique surgit cette semaine sur D!CI TV. Le maire de Barret sur Méouge dénonçait le manque d'équipements de sécurité sur cette route très touristique.Le Conseil Général avait répondu qu'il s'agissait avant tout de fatalité, la voiture ayant sauté à 1 m d'un parapet.
Dans un communiqué hier, un certain "parti ouvrier" demandait pour autant des comptes.
"Une conséquence de la réduction drastique des dépenses publiques par le gouvernement Hollande-Valls", voilà comment explique le Parti Ouvrier Indépendant (POI) des Hautes-Alpes la terrible sortie de route qui a causé la mort de Jean-Claude et Marguerite Herschon, ce couple de sexagénaires briançonnais, lundi soir sur la RD 942. La voiture avait chuté, à moins d'un mètre d'un muret de sécurité.
Le POI, de mouvance extrême gauche, affirme que le drame aurait pu être évité si le département avait pu investir dans la sécurisation du tronçon et pointe du doigt des mesures d'austérités, qu'ils accusent d'être "une marche à la barbarie".
Et le communiqué se conclut en émettant le souhait de rencontrer le Président du Conseil Général du département et par ces mots : "Il y a des responsabilités, y compris pénales : cet accident mortel, nous n’accepterons pas qu’il reste impuni".