Cyclisme : "Chris" Froome accusé de dopage au plus mauvais moment

Cyclisme : Actuellement au prise avec Alberto Contador au Critérium du Dauphiné, Chris Froome semble rattraper par un autre adversaire, celui d'une suspicion pour dopage. Une suspicion qui date non pas de la course actuelle mais du Tour de Romandie qu'a couru le britannique en mai dernier. Selon nos confrères du JDD, le coureur est accusé de s'être vu autorisé, par l'Union cycliste internationale (UCI), l'usage de prednisolone, un corticoïde. Alors que la prise de corticoïdes sont interdits par voie orale en compétition hormis pour des raisons thérapeutiques, le coureur aurait affirmé avoir été victime d'un coup de froid.

Après cette prise, il a remporté le dernier contre-la-montre qui lui a permis de remporter le tour. Toujours selon le JDD, l’Agence mondiale antidopage diligente actuellement une enquête à savoir si il y'a eu une légèreté dans l'autorisation donné par l'UCI à Froome ou si ce dernier a réellement été victime d'un coup de froid. Dans tout les cas, le coureur n'aurait pas dû être autorisé à reprendre la course

Cette affaire arrive au plus mauvais moment pour le coureur britannique. A trois semaines du départ du Tour de France, et le matin de la dernière étape du Critérium du Dauphiné où il espère reprendre le maillot de leader à son rival Alberto Contador qu'il a récemment perdu.