Alpes de Haute-Provence : Paul Weisbuch débouté après son recours pour invalider les élus de la majorité

Alpes de Haute Provence :L'affaire des élections municipales à Curbans a t'elle connu son épilogue ?  La question restait toujours en suspens alors que, au terme d'une campagne rude entre Paul Weisbuch et l'ancien maire Daniel Rolland, l'ex-candidat opposant, avait demandé l'invalidation, non pas des élections, mais  du vote des élus de la majorité. Il les avait accusé de notamment d'avoir "triché".

Il n'aura finalement pas eu gain de cause puisque le tribunal administratif a donc débouté l'ex-candidat. Écoutez la maire de Curbans à ce sujet :

 

 

L'intégralité du communiqué de presse de la Maire, Laurence Allix  :

" Rejeté sur les dix motifs invoqués. Ce sont les conclusions du tribunal administratif dans le recours que M. Weisbuch a intenté contre la liste de Daniel Rolland à Curbans, visant à l'annulation des deux tours.
L'équipe de l'ancien maire avait fait l'objet, lors de la campagne electorale, autant d'attaques personnelles que de coups bas, sans jamais s'abaisser à y répondre pour ne pas leur donner du crédit. Une opposition avec un programme inexistant, des arguments fondés uniquement sur de la critique et de la calomnie ont été le quotidien des habitants pendant plusieurs mois.
Dans l'attente du jugement et sûre de sa victoire, l'équipe de M. Weisbuch a continué son oeuvre de dénigrement -malgré les gestes d'ouverture de la majorité - : menaces de jugement au pénal avec pression sur les colisitiers de D Rolland pour les inciter à démissionner, rumeurs infondées de ruine de la commune, mails diffamatoires, bref rien n'aura été épargné à la majorité en place et à l'image de la commune.
C'est donc une victoire incontestable aujourd’hui que cette décision du tribunal, qui en rejetant toutes les demandes de M. Weisbuch permet de "réhabiliter" l'ancien maire dans tout ce qu'il a accompli au cours de ses précédents mandats et qui laisse aujourd’hui, contrairement à ce qui a été dit, une commune saine et prospère à ses successeurs et aux habitants. "