Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 02/07/2014 - 19:38

On le sait Ségolène Royal sera en visite dans la région ce week-end. Samedi 5 juillet, elle se rendra en début d'après-midi à Vallouise pour l'inauguration de la maison du parc. La Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie recevra ensuite plusieurs personnalités en particulier les représentants des éleveurs qui lui poseront à n'en pas douter la question du loup. On rappelle que la ministre a déclaré il y a peu que les loups étaient en sureffectifs. Autre rencontre prévue et pas des moindres, celle avec les opposants aux lignes THT de RTE, on le sait une partie de la population demande l'enfouissement de ces lignes alors que les acteurs économique veulent leur construction. Et c'est justement Ségolène Royal qui doit signer l'autorisation de ces travaux.
Direction ensuite le Pré de Madame Carles pour la ministre qui observera les effets du réchauffement climatique sur la fonte des glaciers
La soirée de ce samedi sera privée. Quant à dimanche, la ministre se rendra au col Agnel dans le Queyras à 11h en compagnie de plusieurs personnalités telles que le secrétaire général adjoint de l'UNESCO environnement, la secrétaire d'état italienne à l'environnement ainsi que le président de la région de Pièmont. Ensemble, ils remettront de diplôme de réserve transfrontalière. Deux journées bien chargée pour Ségolène Royal pour une visite pleine d'enjeux pour la région.
Joel Giraud espère beaucoup de cette visite.