Publié par Anonyme (non vérifié) le sam, 05/07/2014 - 19:34

De la convivialité sans éluder les vrais sujets: On peut considérer que la première journée de visite de Ségolène Royal dans les Hautes-Alpes aura été réussie.
Après un déjeuner à Vallouise, la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie a donc inauguré la maison du Parc des Ecrins rénovée après plus de 2 millions de travaux. Tout sourire, l'ancienne candidate à la présidentielle a rencontré ensuite les pro et anti THT qui étaient une cinquantaine à manifester à l'extérieur. Les partisans du projet RTE étaient aussi la à l'image du BTP, de la CCI et de l'UPE. Ségolène Royal a fait connaître son sentiment: EDF/RTE doit re-chiffrer l'enfouissement et les région et le département doivent se positionner pour le financer...une manière de botter un peu en touche.
Sur le sujet brûlant du loup, la ministre confirme vouloir tout remettre à plat et par exemple autoriser les chasseurs a intervenir pour limiter le nombre de prédateurs dans les alpages. A noter sur ce point une motion de soutien aux éleveurs votée ce samedi par le Parc des Écrins et la présence des éleveurs victimes de ces attaques.
Le sénateur Bernard Reymond a de son coté remis une couche sur le dossier de l'autoroute en reprochant en plein discours a Joël Giraud de lui "tirer en permanence le tapis sous les pieds ".
Alpes-du-Sud : La visite de Ségolène Royal en... par dicitv31