Alpes-de-Haute-Provence : Championnat de France de Canoë-Kayak en Ubaye, finales sprint

Ce deuxième jour de compétition en Ubaye s’achève avec son lot de Champions.
Après les 800 départs de la journée de mardi, ce n’est pas moins de 150 départs qui ont été lancés dans l’après-midi de mercredi. Les 22 catégories ont donc toutes aujourd’hui trouvé leurs champions avec notamment de belles performances du coté du club de Marseille Mazargues CK. En effet, c’est Sixtine Malaterre, médaillée de Bronze en sprint au dernier Mondial de Descente, qui arrive en première position dans la catégorie Kayak Monoplace Dame Senior avec un temps de  1 :04.79. Marseille apporte un deuxième champion avec Paul Graton, Médaillé de Bronze en Sprint au dernier Mondial, qui ne bat pas son score de la veille mais arrive premier avec un temps de 57sec 33. Il est suivi de très près par Théo Devard du Club AS Gerardmer CK avec 57 sec 89. La première place s’est donc jouée à peu de choses. La pluie n’a finalement pas été si forte mais c’est le vent qui a quelque peu gêné certains compétiteurs.

Les Champions confirment leur domination
Dans la catégorie JSV, c’est Marjolene Hecquet du club Galo Port Sainte Foy, vice championne du Monde en sprint et championne du Monde en Classique, qui obtient la première place avec 1 :11.75
Quentin Dazeur, vice champion du Monde en Sprint arrive second derrière Guillaume Alzingre dans la catégorie Canoë Monoplace Homme Sénior.
Dans les catégories Canoë Biplace, Damien et Gaétan Guyonnet du club de Moussac CK, arrivés 4eme au Mondial de Descente sont aujourd’hui premiers  avec 1 :01.64.

Reportage de Gilles Sagot :