Publié par Anonyme (non vérifié) le lun, 11/08/2014 - 10:30

Alpes du Sud : COMME CHAQUE MOIS DE JUILLET, LES SONDAGES RADIO SONT TOMBÉS ! + 48 % d’auditeurs sur les Hautes-Alpes pour D!CI Radio (90,2) en 9 mois avec 1 seule fréquence quand les confrères en ont jusqu’à 16 ! Champagne ! Vous l’imaginez, le champagne est en effet de circonstance pour toute l’équipe D!CI mais aussi pour tous nos actionnaires et nos annonceurs. Une aussi forte progression en 2 ans c’est tout simplement du jamais vu en France et encore faut-il préciser que le week-end n’est pas sondé. De plus, il ne s’agit là que d’une moyenne entre septembre et juin, et puisque nous progressons, nous devons déjà être nettement au dessus. Deux performances que nous vous devons, en particulier sur le grand Gapençais / Champsaur où nous réalisons + 33,3 % de progression d’audience ! Désormais, D!CI Radio passe la barre sur son secteur d’écoute des 10% (10,1%) et entre dans la cours des grands devant Europe 1, RTL, Chérie FM et Nostalgie, ... et très très proche des premiers. En effet, chaque année nous demandons et nous finançons un sondage uniquement pour Gap et ses alentours (notre zone de diffusion) réalisé lui aussi par Médiamétrie.
* De très bon résultats qui, et ça ne gâche rien, ne sont pas contradictoires à la bonne marche de nos confrères. Même si beaucoup de radios voient leur audience fondre, Alpes 1 ne recule en effet que légèrement sur le 05. A ce rythme, D!CI Radio sera (comme prévu en 3 ans) la 1ère radio du Gapençais/ Champsaur en juillet prochain.
LA SUCCESS STORY DE D!CI TV, D!CI RADIO ET DICI.FR CONTINUE
1/3 d’auditeurs en plus,sur le Gapençais Champsaur, voilà un superbe encouragement pour une équipe qui a mis aussi toute son énergie sur le lancement de la première chaîne de télévision de l’histoire des Alpes du Sud : D!CI TV dont le succès d’audience a été incroyablement fulgurant. A l’exception de la catégorie de ceux qui ne captent pas encore (Canal Sat et Boxs Orange) tout le monde a pris l’habitude de regarder au quotidien un moment ou plus la Télévision des Alpes du Sud. C’est donc un immense MERC! que nous adressons aux finançeurs et en particulier aux annonceurs qui ont fait le (bon) choix en communiquant sur D!CI TV. Et ce n’est que le début ! Rendez-vous le 8 septembre pour la nouvelle grille de programmes où vous constaterez le début de la montée en puissance de la Télévision des Alpins du Sud mais aussi celle des touristes qui lors de leurs vacances, ou chez eux dans toute la France, sont massivement branchés sur D!CI TV comme on a pu le constater cet été.
L’INCROYABLE AUDIENCE DE D!CI TV ET DICI.FR
Mais il n’y a pas que D!CI TV ! La plus grosse surprise vient sûrement du site dici.fr, le site d’information des Alpes du Sud (200 000 habitants!) se classe au 7ème rang des sites de radios locales françaises (Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux compris). Ex : 6 000 000 de pages vues en 12 mois et 150 000 visiteurs uniques chaque mois. Un succès évidemment lié à notre forte présence sur les réseaux sociaux et les applications mobiles. S’agissant de D!CI Radio et à défaut de nouvelles fréquences nous permettant de desservir les 2 départements, la radio de toutes les musiques et de la proximité va plus que jamais rester la radio du grand Gapençais et du Champsaur. La télé étant désormais lancée avec succès comme on l’a évoqué, c’est une grille de programmes renversante et très moderne que nous vous dévoilerons dès le lundi 1er septembre. Ici c’est décidément D!CI
*Médiamétrie 2013-2014 : Zone spécifique D!CI Radio audience cumulée Médialocales médiamétrie - AC en Pen, Lu-Ve, 5h-24h,13ans et +