Alpes du Sud: Encore une grosse journée pour le PGHM: Interventions à la Motte du Caire et dans le Champsaur

Les secouristes du PGHM de Briançon sont à nouveau intervenus à de nombreuse reprises ce dimanche bien loin de leur base de Briançon. L'intervention la plus délicate a eu lieu à la Motte du Caire sur la via ferrata de la Grande Fistoire pour deux personnes qui se sont télescopées sur une tyrolienne. Elles ont été hospitalisées au Ch de Gap.

Les gendarmes de haute montagne sont aussi intervenus en début d'après-midi  à la cabane de la Londonnière, sur la commune de La Motte en Champsaur, pour évacuer une dame de 78 ans qui présentait  un traumatisme à une jambe, dans le cadre d'une randonnée. Elle a été elle aussi  hospitalisée au Ch de Gap.

En fin d'après midi, les secouristes ont également évacué  une personne victime d'un malaise cardiaque sur la commune d'Espinasses. Elle a été déposée au Ch de Gap.

Samedi soir le PGHM était aussi intervenu sur la face Nord du Cuchon au dessus  d'Ancelle pour une randonneuse âgée de 39 ans, épuisée et perdue. Elle a été déposée à son véhicule.

Ajoutons une Intervention délicate pour le PGHM de Jausiers ce dimanche en début d'après midi dans l'aiguille de Chambeyron au fond de la vallée de l'Ubaye. Une cordée de 3 personnes était en difficulté puisque bloquée à bout de corde. Tout le monde a regagné la vallée en hélicoptère sans blessures.