Hautes-Alpes : Une course poursuite jeudi à vallouise qui peut coûter 75 000 euros !

Nous l'apprenons ce dimanche, une course poursuite a eu lieu ce jeudi 21 août entre deux gendarmes et un automobiliste. L'incident s'est produit sur la commune de Vallouise à 21h30. Alors que les gendarmes de la brigade motorisée de Guillestre effectuaient un contrôle d'alcoolémie, une voiture refuse de s'arrêter et fonce sur les gendarmes. Ils évitent le véhicule et se lancent à sa poursuite à vive allure. Le véhicule réussit à semer ses poursuivants mais les gendarmes avaient eu le temps de relever la plaque d'immatriculation.

Le lendemain, les gendarmes de l'Argentière-la-Bessée et la brigade de recherches de Briançon interpellent l'homme à son domicile qui reconnaît rapidement les faits. Il explique avoir eu peur du contrôle suite à une consommation d'alcool excessive.

L'homme est convoqué le 20 novembre prochain devant le tribunal correctionnel de Gap pour "refus d'obtempérer à une sommation de s'arrêter, dans des circonstances exposant directement autrui à un risque de mort ou d'infirmité". Le fuyard risque 5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende, ainsi qu'une suspension de permis pour 5 ans.

Hautes-Alpes