Hautes-Alpes: La députée PS Karine Berger soutient Montebourg dans sa demande de changement de politique économique

Les réactions politiques se multiplient après l'interview d'Arnaud Montebourg dans Le Monde. Le ministre de l'Economie demande vous le savez une inflexion de la politique économique et un "haussement de ton" face à l'Allemagne. Un appel qui divise dans les rangs du PS.

Alors que le président François Hollande dit vouloir accélérer les réformes, Arnaud Montebourg, lui, veut un changement de cap, en tout cas économique. Dans cet entretien au journal Le Monde, le ministre de l'Economie appelle à "faire évoluer nos choix politiques". Il s'appuie sur le diagnostic de nombreux experts, et met en garde contre la récession qui menace l'Union européenne.
Parmi ceux qui soutiennent sa démarche, la député PS de la première circonscription des Hautes-Alpes Karine Berger:  "Je ne désespère pas que l’appel d’Arnaud Montebourg ait un effet majeur" ' a t'elle déclarée à nos confrères de France Info (Écouter ci dessous au micro de David de Araujo)

Karine Berger, députée PS des Hautes-Alpes, mais également secrétaire nationale du PS en charge des questions économiques, fait en effet partie de ceux qui se réjouissent de cette sortie du ministre de l'Economie. "La réaction d’Arnaud Montebourg est très intéressante parce qu’il dit une bonne fois pour toute qu’il y a un débat à l’intérieur de la majorité. Ça vient d’un ministre et pas de n’importe quelle ministre, du ministre de l’Economie, qui dit que la majorité actuelle est face à un débat de politique économique", déclare la députée sur France Info, qui ne "désespère pas que l’appel de quelqu’un d’aussi important du gouvernement ait un effet majeur". "Nous devons, ajoute t'elle, collectivement, au sein de la majorité, poser la question d’une éventuelle modification de la ligne de politique qui a été suivie strictement au cours des deux premières années de notre quinquennat".

Hautes-Alpes
gouvernement