Publié par Samir MATHIEU le ven, 29/08/2014 - 10:27

Hautes-Alpes : Dans une lettre ouverte adressée au tout nouveau et jeune maire de Lettret Rémy Oddou, l'ancien maire Jean-Michel Portigliatti affirme se retirer "définitivement" de la vie politique municipale. Jean-Michel Portigliatti, sévèrement battu lors des dernières élections municipales de Lettret, confirme donc son retrait après qu'il ait tout de même, demandé, et obtenu, l'annulation du second tour où une conseillère avait été élue. Le tribunal administratif de Marseille avait estimé que dans deux bulletins municipaux, Vanessa Aye-Cogno avait "nuit" par ses écrits à Jean-Michel Portigliatti à quelques semaines des élections. L'élection municipale partielle à Lettret se déroulera les 21 et 28 septembre prochains pour élire le dernier poste vacant de conseiller municipal.
Voici son courrier : "Bonjour Rémy
Ce mail pour te confirmer que je ne me présenterai pas à l'élection municipale de fin septembre, non pas parce que je ne souhaite pas faire parti de l'équipe dont j'ai été un des artisans majeurs, mais parce que je souhaite arrêter DEFINITIVEMENT mon engagement à LETTRET pour me consacrer à un autre projet. Au lendemain de l'annulation du 2ème tour je t'avais évoquer cette éventualité en te demandant de commencer à chercher quelqu'un au cas ou je prendrai cette décision.
Je resterai proche de vous en cas de besoin, soutiendrai vos actions de même que ton combat que j'avais engagé contre le petit roi Tallardien qui souhaite contrôler notre commune, et qui à le culot de te reprocher de ne pas assumer ta tendance politique alors que lui est passé par TOUTES (en commençant à gauche) les familles politiques à la veille de diverses élections avec pour seul but ses ambitions personnelles. La tendance politique à Lettret n'a pas d'importance, nous en sommes la preuve puisque tes idées sont plutôt de gauche alors que je suis de droite et que nous nous entendons parfaitement bien, mais cela est certainement du à notre intelligence ce qui n'est pas le cas de tout le monde.....
Je souhaite que ta jeunesse ta combativité et ton courage fassent de toi le leader de l'opposition à la CCTB; tu en as les capacités et espère que tu seras rejoint par celles et ceux qui n'ont pas encore compris que la soumission et la peur ne sont pas les solutions pour l'avenir de leurs communes.
Je terminerai en te disant que j'ai été trahi par celui qui a soutenu l'union au sein de notre équipe mais qui n'a pas tenu parole (je ne l'ai d'ailleurs ni vu ni entendu depuis le mois d'avril preuve qu'il ne se sent pas clair du tout) et donc de te méfier et être ferme à certaines demandes (permis de construire.....)
Bon courage de sincères amitiés
Jean Michel "le bon"