Publié par Samir MATHIEU le mar, 02/09/2014 - 18:22

Hautes-Alpes : La députée PS de Gap Karine Berger, "déplore" ce mardi les attitudes "dogmatiques" et "obstinées" des maires de Gap et de Tallard, Roger Didier et Jean-Michel Arnaud, sur la réforme des rythmes scolaires. La socialiste demande des explications au maire de Gap, alors qu'elle est elle-même conseillère municipale d'opposition. Elle parle de manoeuvre politicienne. Rappelons que la mairie de Gap ne mettra en place, tout comme la ville de Marseille, les activités périscolaires, "qu'après les vacances de Toussaint", selon la direction de cabinet du maire de Gap.
"Il est de la responsabilité des maires de mettre en place ces activités périscolaires dans leurs écoles. Je déplore l’attitude dogmatique des rares maires du Département comme Tallard qui refusent que les enfants des écoles de leur commune bénéficient de cette chance de découvrir d’autres activités.
L’entêtement du maire de Gap à refuser d’appliquer les lois de la République entraine un retard de 2 mois dans la mise en place des activités périscolaires et plonge les parents, la communauté éducative et les personnels communaux dans l’incertitude.
Dans l’hypothèse où le maire de Gap maintienne sa décision dénoncée ce matin par les syndicats de baisser le taux horaire alloué au personnel qui participait aux études surveillées, je condamne ce choix et demande au maire de m’apporter des explications rapidement. Cette décision menace la pérennité de ce dispositif indispensable pour éviter le décrochage en difficulté"