Publié par Anonyme (non vérifié) le jeu, 04/09/2014 - 06:45

Hautes-Alpes : Ils n'ont plus le choix. Ce sera forcément le mot d'ordre pour les Diables Rouges ce jeudi soir en CHL à l'occasion du 3ème match de poule. Après un défaite à domicile (1-2) face aux autrichiens de Villach et une terrible défaite contre les suédois de Frölunda Gothenburg (1-7) toujours à René Froger, les briançonnais pointent à la dernière place avec évidemment avec aucun point au compteur. Il faudra faire beaucoup mieux donc ce jeudi soir à l'occasion de cette nouvelle rencontre contre Villach.
Les supporters pourront toujours se rappeler que lors de la dernière rencontre face aux autrichiens, les hommes d'Edo Terglav avaient menés d'un but pendant deux périodes mais c'était avant de s'effondrer en fin de match et d'encaisser deux buts. Pour autant, le coach de diables rouges ne veut pas renoncer. "Le but n'est pas de commencer le match en pensant qu'on va perdre" affirme t-il. Or, après deux résultats négatifs en deux matchs, les chances de voir les Diables Rouges sortir de cette poule C sont plus que mince mais le club avait-il réellement les ambitions et les moyens de faire un beau parcours en Europe ? "On voit les équipes devant (...) je pense que pour nous l'objectif c'est de prendre ces matchs là comme une bonne préparation pour la saison" avoue le coach.
Une chose est certain : à l'issue de ce match, il ne restera plus que trois rencontres dont deux contre l'actuel leader du groupe C, les suisses du Servette de Genève. Alors autant le dire, si les briançonnais perdent ce jeudi soir, ils pourront presque considérer le reste de cette CHL comme une série de matchs de gala.
