Hautes-Alpes : Un Champsaurin de Chabottes en prison pour injures et faits de violence

Hautes-Alpes : Le Champsaurin intercepté lundi pour conduite en état d'ébriété à Pont-de-Frappe a été placé en garde à vue mardi, et incarcéré à la prison de Gap. Cet homme, domicilié à Chabottes, et âgé de 36 ans, était bien connu dans le secteur pour des "faits de violence" et une "alcoolémie fréquente". Il est poursuivi pour une dizaine de faits de violence, entre autre chose

Cet habitant du Champsaur, âgé de 36 ans, est installé depuis un an dans la région et il s'est fait remarquer à plusieurs reprises par la gendarmerie de St-Bonnet, mais aussi des habitants et élus de la commune de Chabottes par son comportement déviant. Une dizaine de faits de violences, d'injures et de troubles sur la voie publique sous influence de l'alcool lui a déjà été reprochée .

Le 8 septembre 2014, il est à nouveau intercepté par les gendarmes de St-Bonnet alors qu'il est signalé comme ayant une conduite dangereuse aux abords d'une école, allant jusqu'à menacer d'autres automobilistes.

Soumis au dépistage de l'alcoolémie, celui-ci se révèle positif. Placé en garde à vue, et en état de récidive légale de conduite sous l'empire d'un état alcoolique, il circulait avec un véhicule sans contrôle technique. Déféré devant M. le procureur de la République à GAP, il a été immédiatement écroué à la maison d'arrêt de GAP en exécution de peines prononcées pour les précédents faits.

Pour les nouveaux faits, il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de GAP le 4 décembre 2014, les peines encourues en cas de récidive de conduite en état alcoolique étant de 4 années d'emprisonnement, 9000 euros d'amende, la confiscation obligatoire du véhicule et l'annulation automatique du permis de conduire.

 

Hautes-Alpes
alcool
champsaur