Une histoire de fou, le Haut-Alpin des Landes refait des siennes: "mes bacs de fleurs transformés en toilettes"

Il refait parler de lui. Ce haut-alpin, récemment installé dans les Landes et qui a détruit une maison et une voiture avec un tractopelle, a décidément un sérieux problème. On vous en parlait il y a quelques jours, un entrepreneur, récemment installé dans les Landes et originaire des Hautes-Alpes, a en effet pété un plomb le 12 août dernier dans la commune d'Onesse-et-Laharie. Âgé de 29 ans, cet entrepreneur était entrain de terminer la maison d'un client quand un différend a éclaté. Là, le haut-alpin a donc commencé à détruire la maison avant de s'attaquer à la voiture de son client. Il a été interné dans un hôpital psychiatrique de Mont de Marsan et placé sous contrôle judiciaire.

Et on apprend aujourd'hui, qu'une famille des Pyrénées-Atlantiques, détenant une résidence secondaire à proximité du lieu de l'incident est également très embêtté suite au passage de ce haut-alpin qui a vraiment du mal à s'intégrer. Selon Sud-Ouest, la famille a eu « la bien mauvaise surprise de trouver fin juillet un véhicule stationné devant leur résidence secondaire". Après des recherches, on apprend que cette voiture a été prêté à notre fameux haut-alpin. Ce dernier squattait régulièrement les lieux durant l'absence des propriétaire. « Des déchets partout et des bacs de fleurs transformés en toilettes. Sympa le début des vacances… » déclarent les propriétaires.

Bonjour l'odeur, mais le pire c'est le prix. En effet, un huissier est venu constater l'emplacement du véhicule, soit 280€ à la charge des propriétaires, qui devoir aussi payer le déplacement de la voiture. " De notre côté, nous refusons de payer ; pour le principe. Nous avons déjà dépensé 280 euros pour faire venir un huissier et nous estimons que ce n'est pas à nous de payer pour un squatteur. Nous sommes les victimes dans cette histoire. Vous trouvez ça normal, vous ?" s'emportent les propriétaires.

Ces derniers viennent d'envoyer un courrier au Préfet des Landes. Des écrits qui ne manquent pas d'humour. " « Je vais donc acheter quelques gallinacés et aménager cette épave en poulailler : au moins les poules me donneront des œufs ! » La visite de cette « curiosité administrative » sera offerte".

L'équipe D!CI est prête à goûter l'omelette des Landes. En tout cas que ce département se rassure, tous les haut-alpins ne se ressemblent pas.

Gap