Publié par Jean Marc Passeron le mar, 16/09/2014 - 16:28
Le Comité Départemental du Tourisme des Hautes-Alpes était partenaire de la 18ème édition de « La Parisienne », course pédestre exclusivement réservée aux femmes qui s’est déroulée ces 13 & 14 septembre dans les rues de Paris. Cet événement unique en son genre a rassemblé cette année encore près de 40 000 sportives. Des milliers de visiteurs ont également arpenté les allées du village des partenaires installé sur le Champ de Mars et de nombreux spectateurs enthousiastes ont contribué à la réussite de cette grande fête du sport.
Conformément à la stratégie marketing du CDT Hautes-Alpes visant essentiellement une cible féminine, s'associer à cet événement majeur en Ile de France apparaissait comme une évidence ; en allant à la rencontre de ces sportives qui partagent la même passion, le CDT des Hautes-Alpes visait, en effet, à fidéliser, reconquérir et conquérir une nouvelle clientèle en quête d'espace pour s'adonner à la pratique de leur sport favori. L’objectif étant d’y tenir une opération de promotion « grand public » permettant de conforter la notoriété des Hautes-Alpes en tant que destination de prédilection pour la pratique des activités de pleine nature.
Les stations des Orres et du Dévoluy se sont jointes aux équipes du CDT pour créer l'événement au cœur de l'événement. Sur les stands installés aux pieds de la Tour Eiffel, plusieurs animations aux couleurs haut-alpines étaient proposées aux participantes et aux visiteurs : conseils avisés des moniteurs de l'ESF des Orres, défis sportifs animés par l’Office du Tourisme du Dévoluy, distribution de 1200 coffrets cadeaux «bien-être», jeux concours… autant d’initiatives qui ont rencontré un vif succès.
Après à cette première action réussie, d’autres rendez-vous sont prévus sur Paris dans le cadre du plan de communication « Hiver 2015 » mis en place par le CDT Hautes-Alpes : une conférence de presse en septembre, le salon Kid Expo en octobre, puis l’opération « Saint Germain des Neiges » fin novembre.
