Publié par Samir MATHIEU le jeu, 18/09/2014 - 15:44

Hautes-Alpes : "Il faut savoir comment une grossesse à risque a pu aboutir à une telle tragédie". Maître Daniel Tarasconi, avocat au barreau de Marseille, représente Franck et Sabrina. Ces deux parents touchés par ce drame qui s'est produit le 25 août dernier à 1 heure du matin. Leur bébé a succombé à l'hôpital de Gap après des complications lors de l'accouchement. L'"incohérence" dans le dossier mérite des "explications" selon l'avocat qui demande la saisie d'un juge d'instruction pour faire toute la lumière sur ce drame. Écoutez maître Daniel Tarasconi.
Dans un communiqué, la direction de l'hopital de Gap a réagit en ces termes:
Le décès d’un enfant à la suite d’un accouchement est toujours un drame, tant pour ses parents que pour les équipes de la maternité du CHICAS.
Je comprends les démarches engagées par les parents de l’enfant décédé le 24 août et, avec l’équipe médicale, nous tacherons de les aider à comprendre les raisons de ce décès. Une copie du dossier médical a été remise aux parents à leur demande le 5 septembre. Leur décision de porter plainte contre l’établissement met la suite de la procédure entre les mains de la Justice et nous nous conformerons à ses prescriptions.
Les équipes du CHICAS font naître plus de 1.100 enfants chaque année, aux meilleures conditions de sécurité et de qualité de prise en charge.