Publié par Jean Marc Passeron le ven, 19/09/2014 - 07:26

Alors que l'enquête a été rapidement engagé par la brigade de recherche de la Gendarmerie de Focalquier, une autopsie du corps de Franck Di Lorio s'est dérouleée hier pour essayer de mieux comprendre les circonstances de son décès.
Âgé de 45 ans, Franck Di Iorio, maçon très connu des environs et président du Comité des fêtes de la commune aurait vous le savez succombé aux coups portés par trois malfaiteurs cagoulés dans la nuit de mardi à mercredi dans sa villa à deux pas du village d'Aubignosc au dessous de Sisteron. Son fils de 15 ans était présent et a été hospitalisé à Digne tout comme l'épouse de la victime.
Selon le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Franck Di Iorio est mort « par asphyxie ». Une information judiciaire a été ouverte pour « vol précédé ou suivi de violences ayant entraîné la mort », « violence en bande organisée » et « séquestration en bande organisée »
La famille a été cambriolée vers 1h00 du matin. Les cambrioleurs ont agressés les propriétaires de la maison. Le fils de 15 ans était présent. Des bijoux et de l'argent liquide ont été dérobé. Malheureusement, le mari âgé est mort des suites de ses blessures. Le fils et la mère ont été placés à l'hôpital. Ils sont très choqués. Une enquête a été ouverte et confiée à la Brigade de Recherches de Forcalquier et la Section de Recherches de Marseille. Le maire de la commune, René Avinens, n'a pu contenir son émotion sur l'antenne de D!CI. "C'est horrible ce qu'il se passe. Franck, c'était un enfant du pays. Un gars simple et estimé dans la commune. Il était en charge du Comité des Fêtes" déclare la maire. Avant d'ajouter: "je lance un appel aux pouvoirs publiques. Les honnêtes gens vont craquer si rien ne bouge".