Publié par Jean Marc Passeron le mar, 23/09/2014 - 18:13

Après l'association des maires et la FCPE, c'est le maire de Briançon qui monte au créneau au sujet de la décision du rectorat de convoquer tous les enseignants des écoles et des collèges le lundi 6 octobre au matin. Résultats pas de classe mais rien de prévu non plus pour accueillir les enfants. Les maires ont appris la nouvelle...par les instituteurs.
Dans une lettre au Recteur, le maire de Briançon s'étonne ce soir de cette initiative "sans concertation ni information" et précise que pour ne pas laisser des familles dans la difficulté, il assurera l' accueil dans les écoles.
Le communiqué de la mairie de Briançon
Le Recteur d'Académie d’Aix-Marseille a décidé de libérer les enseignants le lundi 6 octobre au matin afin de leur permettre de se prononcer
sur le projet de socle commun de connaissances, de compétences et de culture, et sur les projets de programme de l’école maternelle.
Ainsi, l’ensemble des élèves des écoles de Briançon n’auront pas classe en cette matinée du 6 octobre.
Le rectorat n’ayant prévu aucune mesure concernant la prise en charge des écoliers, la mairie de Briançon a décidé de maintenir l'accueil des enfants
sous forme de garderie le lundi 6 octobre au matin dans chaque école.
Le service de cantine sera également assuré à la pause déjeuner.
Toutefois, les parents qui en ont la possibilité sont invités à garder leurs enfants chez eux durant la matinée.
