Publié par Samir MATHIEU le jeu, 25/09/2014 - 15:47

Alpes-de-Haute-Provence : Nouvel élément dans l'affaire du drame de Sisteron, avec ce témoignage exclusif d'un ancien voisin du couple Genriès/Skendo. Cet homme, Christian, s'était rendu à plusieurs reprises au domicile d'Anouk et Krémar. Pour D!CI TV, il raconte qu'au début "tout allait bien". Selon ce Sisteronnais, qui connaît bien la famille d'Anouk Genriès, "après sont venus les chiens", "l'accident de la tante", et puis ce "drame et les rumeurs". Il raconte comment son épouse, qui travaille à l'hôpital de Sisteron, a accueillit la tante "couverte de coups et de morsures de chiens". Pour Christian "ces faits ne laissent guère place au doute. Point final". Témoignage pour D!CI, ci-dessous.
Rappel des faits :
Le vendredi 4 juillet dernier au matin, Krémar Skendo, ancien légionnaire de 46 ans, était assassiné à coups de marteau et de couteau dans le jardin de sa villa au 20, route de Marseille à Sisteron. C'est sont épouse, Anouk Genriès qui a prévenu la police. Elle a rapidement reconnu les faits, et été mise en examen puis incarcéré à la prison des Baumettes à Marseille, pour "assassinat". Sa fille, âgée de 21 ans, a été également mise en examen et incarcérée à Nice pour "complicité d'assassinat".
Très vite après ce drame, des langues s'étaient déliées et avaient évoquées la piste des "violences conjugales" pour expliquer les faits, en premier lieu duquel, le maire de Sisteron sur D!CI TV qui avait trouvé l'époux "très nerveux". Sur son Facebook, Anouk Genriès, en personne, avait la veille du drame, posté un message sans équivoque (le jeudi 3 juillet dernier) :
Mais les enfants de Krémar Skendo étaient montés au créneau quelques jours plus tard dans le journal Le Dauphiné Libéré. Ils expliquaient que leur père n'avait "jamais été violent".
Photo d'Anouk Genriès et Krémar Skendo, le 10 juin dernier