Publié par Valentin Doyen le ven, 26/09/2014 - 10:04

Alpes-de-Haute-Provence : La mairie de Sisteron s'est aussi attaqué à la journée du 6 octobre. Rappelons que ce jour là, iI n'y aura pas d'école primaire ni de collège au matin. Les enseignants seront en effet tous réunis pour travailler sur les programmes scolaires.
Le maire, Daniel Spagnou, accuse dans un communiqué l'Etat de "mépriser les collectivités locales" et de faire "peu cas de l'avis des maires" en prenant cette décision. Il affirme que cette demi-journée sera un poids supplémentaire en terme d'accueil d'enfants et conclue sa charge en expliquant que c'est "pour cette raison, la ville de Sisteron n'organisera pas de garderie lundi matin 6 novembre, pas plus que le service de restauration ne sera assuré et j'invite mes collègues des Alpes de HauteProvence à en faire de même".
Communiqué:
L'Etat a décidé d'octroyer, sans consulter l'Association des maires de France, une demi-journée de concertation aux enseignants lundi matin 6 octobre.
Les enseignants seront donc présents dans les écoles, mais ne feront pas classe.
Les municipalités n'ont pas vocation à être les supplétifs de l'Education nationale et d'engager des frais de garderie qui devraient être supportés par l'Etat comme c'est le cas lorsque les enseignants sont en grève.
Aussi, et afin que les parents prennent leurs dispositions, la ville de Sisteron informe qu'il n'y aura pas de service de garderie lundi matin 6 octobre et que la cantine ne fonctionnera pas.
Les enfants seront en revanche accueillis normalement l'après-midi dans les écoles et les transports scolaires fonctionneront pour le retour uniquement.