Pas d'école la matinée du 6 octobre, la Bâtie-neuve s'organise

Pas d’école le mercredi 6 octobre prochain au matin pour les élèves de primaire et collège de l’académie Aix-Marseille. La bâtie-neuve n’y échappe pas. Une journée qui permettra aux enseignants de se prononcer sur le projet de socle commun de connaissances, de compétences, de culture et sur les projets de programme de l’école maternelle.

L’association des parents d’élèves, la FCPE 05, déplore que rien n’ait été fait pour l’accueil des enfants et des étudiants pour la matinée du 6 octobre. Malgré la demande auprès du rectorat pour annuler cette matinée « pédagogique », ainsi que le soutien de l’association des maires des Hautes-Alpes, il semble que cette journée soit maintenue.

Les plus embêtés restent les parents, qui devront organiser leur matinée. Un parent d’élève nous fait part de son mécontentement et le Maire de la Bâtie-neuve revient sur cette mesure.

Selon Joël Bonnaffoux, Maire de la ville, « il n’y avait aucune obligation pour la mairie d’instaurer un service afin de garder les élèves ». Une journée prévue, qui figurait sur l’agenda de l’éducation nationale, mais pas sur celui des parents d’élèves. Qui va garder les enfants ? Comment font les parents qui travaillent ? Les mêmes questions reviennent, et à ça, le Maire de la ville répond que des ateliers de « loisirs » seront ouverts. Les parents devront tout de même payer un supplément pour cette matinée. 

ecole
Enseignants
Collège
parents