Publié par Samir MATHIEU le ven, 26/09/2014 - 11:37

Hautes-Alpes : Vous l'apprenez par D!CI, les Musulmans des Hautes-Alpes, se mobilisent contre la barbarie dont a été victime le guide de haute-montagne Hervé Gourdel. Une marche blanche sera d'ailleurs organisée ce vendredi soir à 18 heures à L'Argentière-la-Bessée, devant le kiosque. Ecoutez Aïssa Boudjassa, habitant de L'Argentière-la-Bessée, et musulman.
Un autre rassemblement est prévu ce vendredi à 19h30 à Barcelonnette, devant la mairie pour honorer la mémoire d'Hervé Gourdel, le guide de haute-montagne exécuté en Algérie. Autre rassemblement demain à Gap à 10 heures et sur le marché d'Embrun où se tiendra une minute de silence et un lâché de ballons.
Hervé Gourdel, l'otage français retenu en Algérie depuis dimanche soir a été décapité ce mercredi par les islamistes qui le retenaient captifs. Ce guide de haute-montagne vouait une véritable passion pour les Hautes-Alpes, les Écrins et l'Oisans. Sa jeunesse, et ses premières ascensions, Hervé Gourdel les a accomplit dans les Écrins et en Oisans. Des massifs qu'il connaît "comme sa poche".
