Publié par Anonyme (non vérifié) le dim, 28/09/2014 - 12:39

Elections sénatoriales : 05 : Jean-Yves Dusserre : c'est le nom du vainqueur de ce scrutin. En tout cas du premier tour qui s'est tenu ce matin. Le Champsaurin, président du Conseil général est arrivé en tête avec 168 voix sur 430 votants. 31 voix derrière, Jean-Michel Arnaud est arrivé en seconde position. Conformément à son engagement de campagne, le maire de Tallard s'est désisté au profit de Jean-Yves Dusserre. Déçu, mais pas abattu, Jean-Michel Arnaud a promis cet après-midi sur sa page Facebook de se concentrer à sa commune de Tallard et à son canton.
Loin derrière, la gauche s'est effondrée dans ce scrutin. Le socialiste Christian Graglia devance de 4 voix seulement le radical Bernard Allard-Latour. Le maire de Remollon qui s'est retiré de la course à midi. Le PS qui a recueuilli 51 voix. 47 pour le PRG. Le troisième candidat de gauche, Bernard Leterrier, Europe-Ecologie-Les-Verts, a obtenu 21 suffrages. Les Verts qui ont décidé de se maintenir cet après-midi.
Même chose pour le Front national : Martine Lelièvre est en lice pour ce second tour.
04 : La droite aussi en tête mais d'une avance étriquée puisque Bernard Jeanmet-Peralta (UMP) obtient 24% des voix tandis que le socialiste Jean-Yves Roux a 23% des votes. Derrière, le dissident UMP, Jacques Depied obtient 20% , Brigitte Bonnet (DvG) 14%, Michel Grambert (FG) compte 9 %. La candidate EELV, Colette Charriau obtient 2% tout comme la frontiste Marie-Anne Baudoui.
Avantage à droite donc mais reste le jeu des alliances et à ce jeu là, gauche ou droite peuvent l'emporter.
