Publié par Samir MATHIEU le mer, 01/10/2014 - 08:00

Hautes-Alpes : La réflexion est en cours mais c'est acquis le département des Hautes-Alpes va effectuer dans les mois qui viennent un véritable retour aux sources, en reprenant l'esprit du fameux slogan "les Alpes vraies" des années 90. Une agence de communication, qui sera choisie jeudi, va prendre en main cette nouvelle stratégie avec un slogan et une multitude d'action pour faire enfin connaître les Hautes-Alpes autour de leur beauté, de leur bon vivre (département où on vit le mieux en France-1992-) mais aussi de leur authenticité.
Le ton est donc donné. autant s'attendre à un slogan comme celui qui avait défrayé la chronique dans les années 90 "Les Alpes Vraies" et fait bondir les Savoies mais aussi les Alpes de Haute Provence qui avaient dégainé en réponse "Les Alpes authentiques"! Le 05 avait ensuite opté pour les Alpes Latines et Naturellement au cœur des Alpes
sans vraiment beaucoup de succès. Seul le slogan Alpes Vraies est rentré dans le langage courant et reste gravé dans les mémoires.
Alors "Alpes véritables", "sincères"... une nouvelle promesse va apparaitre afin de mieux identifier la destination Hautes-Alpes et relancer sa fréquentation en recul de 10% sur 10 ans. Une démarche portée par le CDT bientôt transformé en ADT, agence promotion touristique et économique. Autant d'élément révélés hier soir à 20h dans D!CIDEUR par Xavier Cret guide, Conseiller Général de la Grave et Président du CDT.
La réflexion est en cours mais c'est acquis le département des Hautes-Alpes va effectuer dans les mois qui viennent un véritable retour aux sources en reprenant l'esprit du fameux slogan "les Alpes vraies" des années 90. Une agence de communication, qui sera choisie jeudi, va prendre en main cette nouvelle stratégie avec un slogan et une multitude d'action pour faire enfin connaitre les Hautes-Alpes autour de leur beauté, de leur bon vivre (département où on vit le mieux en France-1992-) mais aussi de leur authenticité. Le ton est donc donné. autant s'attendre à un slogan comme celui qui avait défrayé la chronique dans les années 90 "Les Alpes Vraies" et fait bondir les Savoies mais aussi les Alpes de Haute Provence qui avaient dégainé en réponse "Les Alpes authentiques"! Le 05 avait ensuite opté pour les Alpes Latines et Naturellement au cœur des Alpes sans vraiment beaucoup de succès. Seul le slogan Alpes Vraies est rentré dans le langage courant et reste gravé dans les mémoires. Alors "Alpes véritables", "sincères"... une nouvelle promesse va apparaitre afin de mieux identifier la destination Hautes-Alpes et relancer sa fréquentation en recul de 10% sur 10 ans. Une démarche portée par le CDT bientôt transformé en ADT, agence promotion touristique et économique. Autant d'élément révélés hier soir à 20h dans D!CIDEUR par Xavier Cret guide, Conseiller Général de la Grave et Président du CDT.
