Publié par Valentin Doyen le jeu, 02/10/2014 - 07:23

Il n' y a pas ques les maires quui sont mécontents de la journées sans cours de lundi. Les parents d'èlèves aussi. En tout cas ceux de la FCPE qui, fait rare on décidé de déposer un recours réclamant l'annulation de la matinée sans cours du 06 octobre.
Le communiqué de la FCPE
Le Recteur de l’académie d’Aix-Marseille a maintenu l’organisation d’une concertation du personnel enseignant pour la matinée du 6 octobre. Cette décision unilatérale a été prise sans aucune concertation avec les représentants des parents d’élèves bien qu'ils soient membres de la communauté éducative.Pour la FCPE 05, cette consultation importante ne doit pas se faire au détriment de l'enseignement.
Dans son communiqué du 23 septembre dernier, la FCPE 05 avait appelé le Recteur à annuler l’organisation de cette concertation sur le temps scolaire. Ce sont une fois de plus les élèves et les familles qui en subiront les préjudices et les désagréments .
La décision du Recteur s’oppose à la continuité du service public, Elle contrevient à l’obligation faite à l’ Education Nationale d’assurer les heures de cours prévues dans les programmes officiels.
Malgré les récriminations venues de toutes parts, M.Le Recteur a maintenu sa décision de bouter les élèves hors des salles de classe le lundi 6 octobre au matin.
En conséquence, La FCPE 05 a décidé de formuler une demande motivée auprès du Recteur réclamant l’annulation de la mesure. Cette demande a été doublée par un recours hiérarchique adressé à Madame la Ministre de l' Education Nationale. De plus, la présidente de la FCPE Hautes-Alpes a adressé en son nom propre un recours au Tribunal Administratif pour excès de pouvoir.
La FCPE Hautes-Alpes est résolue à défendre l’intérêt et les droits des élèves à disposer d’un service public de l’Education de qualité.
