Publié par Jean Marc Passeron le lun, 06/10/2014 - 18:32

Dans le nuit de samedi à dimanche sur la RD 4096 à VOLX, les gendarmes du PMo (Peloton Motorisé) et de la BRI (Brigade Rapide d'Intervention) de PEYRUIS renforcés de la BMo (Brigade Motorisée) de Manosque ont effectué un contrôle coordonné renforcé sous réquisition du parquet de DIGNE LES BAINS. Et ils n'ont pas chômé! Plusieurs infractions relatives à la consommation excessive d'alcool ont été relevées. 5 personnes se sont vues retirer leur permis de conduire.
Le plus spectaculaire a été cette course poursuite sur 20km ! Un conducteur refuse en effet de s'arrêter sur le contrôle. Pris en chasse par les militaires, le conducteur du véhicule prend la fuite à très vive allure en mettant clairement en danger les autres automobilistes et riverains. Ce n'est que 20 kilomètres plus loin, à DAUPHIN, que le conducteur a été contraint de s'arrêter alors qu'il venait juste d'avoir un accident matériel de la circulation routière en percutant un arbre....
L'individu, âgé de 24 ans et demeurant à GAP (05), a été placé en garde à vue. A l'issue de son audition, il a été remis en liberté avec une convocation devant le tribunal correctionnel de DIGNE LES BAINS devant lequel il devra répondre d'un refus d'obtempérer, de vitesse excessive et de la mise en danger de la vie d'autrui.