Publié par Jean Marc Passeron le mar, 14/10/2014 - 11:00

:
On l'apprend aujourd'hui, dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 octobre, les gendarmes de la brigade de Château-Ville-Vieille ont interpellé en flagrant délit l'auteur d'un acte de braconnage.
Alertés par un automobiliste aux environs de minuit, les militaires découvrent en bordure de la route départementale 5, entre Château-Ville-Vieille et Molines-en-Queyras, la dépouille d'un cerf adulte tué par balle, ainsi qu'un véhicule garé à proximité.
Leurs recherches permettent l'interpellation d'un individu qui s'était dissimulé dans les taillis alentours.
Entendu par les gendarmes, celui-ci reconnaît immédiatement avoir abattu l'animal de nuit, utilisant une arme non déclarée et alors même qu'il ne dispose d'aucun permis de chasse; délits passibles de 2 ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende.
Une plainte est également déposée par l'association de chasse locale qui s'estime lésée par le prélèvement non autorisé du cerf.
Convoqué en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité devant le tribunal correctionnel de Gap, en novembre prochain, le Queyrassin a été informé des risques sanitaires qu'il aurait encouru s'il avait consommé la venaison du cervidé.
