Publié par Jean Marc Passeron le jeu, 16/10/2014 - 18:04

Décidément les coups de filets s'enchaînent chez les gendarmes du 04: Ils viennent d'aretter 3 cambrioleurs à Sisteron;
Lundi dernier à 10H00, deux individus tentent de pénétrer par effraction dans une résidence principale de SISTERON. Un des deux escalade le balcon, il est ganté. Surpris par la victime, les malfaiteurs n'ont pas le temps de terminer leur forfait et prennent la fuite les mains vides, à bord de leur véhicule dans lequel un complice les attend.
Grâce à la vigilance de voisins qui alertent immédiatement la gendarmerie en composant le "17", le centre opérationnel de la gendarmerie de DIGNE LES BAINS diffuse les informations recueillies aux unités de gendarmerie présentes sur le secteur.
Un dispositif est mis en place regroupant les brigades de SISTERON, CHATEAU-ARNOUX-ST-AUBAN, et les unités spécialisées du Peloton Motorisé (PMo) et de la Brigade Rapide d'Intervention (B.R.I.) de PEYRUIS ainsi que la Brigade Motorisée (BMo) de CHATEAU-ARNOUX-ST-AUBAN.
Ces sont d'ailleurs ces derniers qui interpellent les fuyards sur la commune de PEIPIN à la sortie du hameau des "Bons Enfants"...
Les enquêteurs les placent en garde à vue à la brigade de CHATEAU-ARNOUX-ST-AUBAN. Il s'agit de trois jeunes marseillais de 18, 19 et 20 ans. Deux d'entre eux sortaient à peine de prison il y a quatre jours et avaient interdiction de se fréquenter....
A l'issue des auditions, ils sont passés en comparution immédiate à DIGNE LES BAINS. Deux ont été transférés auprès d'un juge d'instruction de TOULON qui les suivait dans le cadre d'un autre dossier et ont été incarcérés au centre pénitentiaire de Toulon La Farlède (83) et des Baumettes à Marseille (13). Le troisième a été remis en liberté.
(Photo d'illustration)