Publié par Jean Marc Passeron le jeu, 16/10/2014 - 14:29

Hautes-Alpes: Les pompiers recrutent des volontaires: Réunion d'information ce vendredi à Chorges
« La principale mission des sapeurs-pompiers est le secours d’urgence aux personnes qui représente en moyenne 75% de leurs interventions. Toutefois, les activités de lutte contre l’incendie et le secours routier demeurent des missions quotidiennes requérant des effectifs plus importants.
Aussi, afin d’assurer avec efficacité et rapidité ses différentes missions de service public, le SDIS des Hautes-Alpes s’appuie sur 1.150 sapeurs-pompiers volontaires et 50 sapeurs-pompiers professionnels. Le département compte 35 casernes disséminées sur l’ensemble du territoire.
Avec près de 10.000 interventions chaque année et afin de pallier à tout manque d’effectifs, le SDIS des Hautes-Alpes recrute donc régulièrement des volontaires, hommes et femmes (âgés de 16 à 55 ans) et qui peuvent se rendre disponibles en journée, si un CIS est proche de chez eux ou de leurs lieux de travail. »
Nous vous saurions gré d’annoncer et de relayer grâce à une couverture médiatique sur place les deux réunions organisées dans les CIS suivants :
Le vendredi 17 octobre à 18 h 30 : CIS de Chorges
Le vendredi 7 novembre à 20h00 : CIS Valgaudemar ( St Firmin)
De plus vendredi dernier (le 10 octobre) une campagne similaire s’est tenue au CIS Orcières en présence de messieurs les maires d’Orcières et de Champoléon. 8 personnes ont assisté à la présentation du centre, à la démonstration d’un exercice de secours. A l’issue chacun est reparti avec un dossier de recrutement. Les maires ont insisté sur l’importance d’un secours de proximité et la nécessité de recruter des volontaires afin de pérenniser ce service.
