Alpes de Haute Provence: "La journée impressionnante des geandarmes du 04 hier !

Les gendarmes des Alpes de Haute-Provence ont eu une journée particulièrement chargée hier vendredi:

. Outre la recherche de la personne qui a échappé à la vigilance des gendarmes de DIGNE LES BAINS alors qu'elle allait être présentée tribunal, les gendarmes bas-alpins ont également mené de front diverses autres interventions, dont  :

- un accident du travail à Céreste où un ouvrier a malencontreusement coupé avec son engin de chantier une ligne à haute tension provoquant une coupure générale d'électricité sur une bonne partie du village.

- une intoxication au monoxyde de carbone où 23 ouvriers ont été incommodés et certains évacués sur différents hôpitaux du département. Une enquête de la Gendarmerie des MEES est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet incident.

- quatre accidents de la circulation routière à ORAISON, VILLENEUVE, VOLX et ST ETIENNE LES ORGUES, où fort heureusement seuls des blessures légères et dégâts matériels ont été constatés

- un secours à personne à MONTAGNAC, où un randonneur s'est cassé une jambe

- une recherche d'une personne égarée en allant ramasser des champignons qui a duré une bonne partie de l'après-midi et le début de soirée en raison de l'incapacité à la victime de préciser aux gendarmes la commune où elle se trouvait. Heureusement que cet homme, âgé de 78 ans et originaire des Alpes Maritimes, était porteur d'un téléphone portable bien chargé, ce qui a permis après une géolocalisation de définir un périmètre de recherche. Ce sont finalement les militaires du PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne) de JAUSIERS qui, à bord de l'hélicoptère de la SAG (Section Aérienne Gendarmerie) de DIGNE l'ont retrouvé à 19H45 dans le bois de la Colle Baudet à THORAME-HAUTE. Il a été hélitreuillé à bord de l'appareil pour être déposé au village où il a été pris en charge par ses proches.