Publié par Jean Marc Passeron le lun, 20/10/2014 - 07:27

Hautes-Alpes : Les assises des Hautes-Alpes vont se dérouler toute la semaine. A partir de jeudi c'est l'affaire dite de l'infanticide de Puy Saint-Vincent que les jurés auront à examine. Avant cela à partir de ce lundi, c''est un jeune Gapençais qui comparaîtra. Encore mineur à l'époque des faits le 27 mai 2013, il avait tiré sur un jeune de Chorges de 18 ans dans une affaire à priori de jalousie.
Rappel des faits
Les faits s'étaient déroulés à la mi-journée en pleine rue tout près du carrefour entre le centre ville et la nationale. Deux jeunes dont un mineur (autour de 17 ans ) se disputent et c'est en partant que l'un d'entre eux , encore mineur, sort une arme, un pistolet 22 long rifle et a tire sur l'autre. Sérieusement blessé, le jeune homme de 18 ans domicilié à Chorges est évacué sur l' hôpital de Gap .
Se sachant recherché le tireur, âgé de 17 ans, déjà connu des services de police, s'est ensuite rendu de lui même accompagné d'un membre de sa famille. Il se présente au groupement de gendarmerie de Gap alors qu'au même moment la gendarmerie le recherchait au camp des Argiles à Gap.
C'est apparemment une querelle amoureuse qui serait à l'origine de ce faits divers, bien peu commun dans notre région et qui aurait pu tourner au drame. En effet le jeune homme a été touché à l'omoplate à l'épaule gauche et la balle est passée tout près de l'aorte.
Dans le voisinage c'était évidement l'étonnement

