Hautes-Alpes : L'infanticide de Puy-Saint-Vincent aux assises de Gap à partir de ce jeudi

Hautes-Alpes : Une session des assises se tient cette semaine à Gap. Deux affaires seront jugées. Parmi elles, celle de ce gapençais qui avait tiré le 27 mai 2013 sur un jeune caturige  avec un fusil 22 long rifle et le terrible drame de cet infanticide qui s'est produit en février 2012 à Puy-Saint-Vincent.

Florent de Brito.

Elle comparaîtra à la barre pour le meurtre de son nouveau né. Cette toute jeune trentenaire, 28 ans au moment des faits est poursuivie pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans. Cette femme a accouché chez elle avant de tuer son nouveau-né et de l'abandonner dans une forêt. Quelques instants plus tard, victime de complications, la jeune femme a été évacuée sur le centre hospitalier des Escartons où elle a raconté les faits au personnel de l'établissement. Considérée comme fragile psychologiquement, elle avait caché sa grossesse aux yeux des gens.  En juin 2013, une éprouvante reconstitution a eu lieu à Puy-Saint-Vincent. Entourée de la gendarmerie, c'est la première fois que la mère présumée infanticide revenait sur les lieux. Elle était sous médicaments pour tenir le choc. Son avocat, maître Nicolas Charmasson, témoignait à l'époque sur notre antenne...

Remise en liberté, la jeune femme n'a pas été incarcérée en raison de sa fragilité psychologique. Elle a été placée sous contrôle judiciaire et sera donc au cœur de toutes les attentions de la cour d'assises des Hautes-Alpes.

Hautes-Alpes
justice
Puy-Saint-Vincent