Gap : à l'occasion du 11 Novembre, le "cas" des pissotières revient sur le tapis

Cela fait plusieurs décennies qu'elles sont installées à Gap: les pissotières du Monument aux Morts. Face à la Préfecture et à côté du Conseil Général des Hautes-Alpes, ces urinoirs publics sont en effet collés à l'arrière du Monument où de nombreuses célébrations offcielles se tiennent. C'est le cas du 11 Novembre pour se souvenir de l'Armistice signé à l'occasion de la Guerre 14-18. Mais aussi du 8 Mai, en mémoire de la Victoire des Alliés sur l'Allemagne Nazi en 1945. Sans oublier les 5 décembre et 19 mars en référence à la Guerre d'Algérie. Le sujet de ces pissotières a toujours fait réagir. Et cela continue sur les réseaux sociaux.

"Voici la Honte de la ville de GAP: Des pissotières derrière le monument aux morts des guerre s14/18 , 39/45 Indochine et Algérie,nos anciens combattants doivent avoir honte de nous et de la municipalité qui ne tient pas comte de nos ancêtres qui sont tombés pour la FRANCE et la liberté. P.S ALLEZ PISSER AILLEURS"

"Ceux qui pissent la c'est comme s'ils pissaient sur leur passé. Ça craint"

"a gap on est en retard d'une guerre !! les chiot n on même pas de porte !!! et c vrais que mettre les chiot sous un monument au mort !!il n'y a qu'a gap que l on peu voir ça !!"

Gap