Hautes-Alpes : Montgenèvre en promo à Paris avec ses partenaires italiens de la Vialattéa

Quelques 30 journalistes, une trentaine de propriétaires de la région Parisienne de la station sont venus à la rencontre de Montgenèvre en fin de semaine à Paris au siège du Rugby club de France avenue Hoche, à deux pas de l'arc de Triomphe.
Montgenèvre avait décidé de placer cette rencontre sous le signe de la Vialattéa en invitant les représentants de la SPA Sestrières et du VTT avec la présence du Vice-président de la Fédération Française de VTT, son directeur général Olivier Queguiner et Benjamin Cadet responsable technique VTT.
En effet, de nombreuses nouveautés animent aujourd'hui la station-village de Montgenèvre avec de nombreux travaux d'aménagements sur le domaine skiable de la Vialattéa améliorant les liaisons entre l'Italie et la France sur le secteur de Gimont, d'importants chantiers ont également été réalisés sur Sauze d'Oulx et la station de Sestrière qui conforte en plus la cinquième place mondiale de ce domaine skiable.
Quelques jours auparavant Montgenèvre était également les invités de Torino Turismo et Spa Sestrières sur le plus grand salon hivernal italien, Ski Pass à Modena. Durant 4 jours, l'Office de Tourisme a pu rencontrer le public italien, échanger avec ses homologues et mettre en œuvre sa stratégie de conquête des skieurs de la Lombardie et l'Emilie-Romagne.

Cette année 2015 se présente pour la plus italienne des stations françaises sous le signe du renouveau et de l'innovation. Elle signe son grand retour dans l'univers du VTT en signant un accord de partenariat avec la Fédération pour 2 finales de coupes de France, un championnat et un TFJV. Cette signature a eu lieu lors du Roc d'Azur.
Pour renforcer sa politique de développement touristique l'Office de Tourisme rénove sa politique de commercialisation en créant une plateforme Open System qui lui permettra à partir de cet hiver de proposer toute l'offre station en ligne. En complément elle met en œuvre un service de borne intéractive pour informer en temps réel l'ensemble de ses visiteurs. Elle proposera au printemps 2015 une nouvelle plateforme M tourisme avec des outils mobiles pour trouver toutes les informations de la station d'un seul clic.

La clôture de la conférence de presse s'est soldée par une photo souvenir sur la place de l'étoile, lieu hautement symbolique pour la station de la Voie Lactée.

Hautes-Alpes