Alpes-de-Haute-Provence : 3 voleurs de pommes "cueillis la main dans le sac" aux Mées

Les gendarmes des Alpes de Haute-Provence ont arrêtés en flagrant délit de vol trois cueilleurs de pommes au hameau de Dabisse sur la commune des Mées. Alertés par le propriétaire du verger, les gendarmes ont "cueilli la main dans le sac" les trois voleurs de 37, 55 et 76 an qui avaient ramassé 270 kilos de pommes. Originaires du Var, les 3 hommes ont reconnus les faits et ont dû rembourser la victime du préjudice subi. Ils ont déclaré "être spécialement montés du Var pour chercher des champignons".

IL s'agit la d'une conséquence du  plan local signé en juin dernier entre le groupement de gendarmerie départementale des Alpes de Haute-Provence et le président de la Chambre d'Agriculture pour lutter contre les vols dans les exploitations agricoles et il  vient de "porter ses fruits" dimanche dernier aux Mées !

En effet, alors que la saison des pommes bat son plein dans la région, la gendarmerie assure une présence dissuasive et ciblée dans les bassins agricoles et renforce à cette occasion les liens avec les agriculteurs et leurs représentants.