Alpes du Sud: Equipements spéciaux pour les passages des cols de Vars, de Larche et du Lautaret. Col d'Allos fermé

Alpes du Sud: Les équipements spéciaux sont obligatoitres pour les passages des cols de Vars, de Larche et du Lautaret suite au chute de neige en cours. 20 cm sont attendus dans la journée au dessus de 2000 m. Le col d'Allos est  fermé

Les prévisions détaillèes de Christophe Adon

Le temps est gris toute la journée, les nuages défilent en rangs serrés depuis la Provence. Ces derniers apportent encore des averses par intemittences en début de matinée, un peu plus régulières en mi-journée et après-midi. La limite pluie/neige reste assez élevée, vers 2000 à 2200 m. Une vingtaine de cm de neige vont encore se déposer en altitude.
Le mercure est sans grande amplitude en journée avec 6/7° en station, 8° au Chef lieu des Orres et 10/11° en val de Durance, de Chateauroux à Savines.
Conditions en montagne : Isotherme 0° vers 2200 puis 2600 m, le vent sur les sommets du Parpaillon souffle vers 40/50 km/h de secteur sud.
Mardi 11 : pas terrible ...

Une petite accalmie est possible en première partie de journée, mais les nuages restent encore nombreux en donnant des averses. En fin d'après-midi une nouvelle perturbation active aborde les alpes du sud, apportant de nouveau un bon arrosage la nuit suivante. La neige tombe en montagne au delà de 2000 m. Les températures sont en légère hausse avec 9 à 13° des Orres en descendant vers Embrun et Baratier.
Mercredi 12 : humide ...

Les averses sont encore fréquentes tout au long de la journée, une accalmie, avec le retour d'éclaircies, se dessine en fin d'après-midi. Températures douces pour la saison et sans grand changement.
jeudi 13 : retour provisoire du soleil ...

Les éclaircies sont de retour et le soleil s'impose en journée. Les températures sont en hausse.

Tendance du vendredi 14 au lundi 17 novembre : Un nouvel épisode méditerranéen est attendu sur le sud-est de la France. Une perturbation s'avance sur les Hautes Alpes en cours de journée de vendredi et il faut encore s'attendre à d'abondantes précipitations durant la journée de samedi. Accalmie dimanche avant le passage d'un nouveau passage perturbé actif pour le début de semaine. Les températures seront en baisse durant le week-end.