Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 12/11/2014 - 14:00

Les 6e rencontres de la cinémathèque de montagne commence ce jeudi au Quattro de Gap. Près de 20 films seront présentés au public. A la fin de ces trois jours de cinéma intensif, et pour la première fois, un jury composé de cinq jurés décernera le Prix de la cinémathèque de Montagne.
Jeudi les rencontres commencerons avec North of sun à 18h. Un film de Jorn Ranum et Inge Wegge, deux jeunes norvégiens qui se sont lancé le défi de survivre dans le milieu hostile d'une île d'Arctique. A 20h30, On tops of Africa et Les Alpes vues du ciel, images tournées avec des drônes par Benoit Regord et Christophe Rosanvallon. Ils seront présents pour expliquer au public les spécificités de telles images.
Le vendredi, les rencontre seront tournées vers les scolaires. Seront projetés: Les sommets de la dignité, On tops of Africa, Wall of paine. A 18h00, Tysfjord, les enfants d'Anta, puis Mountain wilderness et Rail and ride. A 20h30 Chasing sumits et Voyage au Brésil respectivement tournés au Pakistan et au Brésil. Deux films français aussi: Deep in baffin et On ne marche qu'une fois sur la lune.
La dernière journée des rencontres commencera à 16h00 avec la projection du Projet X.2, le Gardien d'Ailefroide, La vue au bout des doigts et Girls to the top. A 20h30, Warn heart of africa, Ca skie derrière la yourte, Gare au gauri et enfin Wara Kalap.
