Publié par Jérôme DUROUCHOUX le ven, 14/11/2014 - 17:00

Alors que la patinoire de Briançon va être fermée jusqu’au début du mois de décembre, Arnaud Murgia, Secrétaire national de l’UMP et ancien candidat à l’élection municipale, demande au Maire de Briançon et au délégataire de faire, dans les semaines à venir, toute la clarté sur cet incident :
« Apprenant comme tout le monde dans la presse que la panne d’un déshuileur avait entraîné la fermeture pour plus d’un mois de notre patinoire, je ne peux m’empêcher de m’interroger : n’est-ce pas l’arbre qui cache la forêt ? Toute personne connaissant un peu ce type de machine sait bien qu’un déshuileur est un engin entièrement mécanique et d’une simplicité de fonctionnement déconcertante. Comment a-t-on alors pu en arriver à une telle période de fermeture ? Les compresseurs permettant la création de glace ont-ils été endommagés? N’y avait-il pas une machinerie de secours en cas de panne ? Les travaux de maintenance préventive, la surveillance et les contrôles en fonctionnement, ont-ils été, ces dernières années, bien effectués ?
Je demande donc que toute la lumière soit faite sur l’état de l’équipement et les causes de l’incident. Parce que l’addition, à n’en pas douter, va être salée, et les Briançonnais vont comme d’habitude devoir payer. Ils subissent déjà le préjudice. Demain, il faudra payer les réparations, anticiper la modernisation absolument nécessaire, et soutenir les Diables Rouges qui sont aujourd’hui extrêmement pénalisés, autant sportivement que financièrement. La municipalité doit donc au plus vite nous faire part de son plan, surtout en vue de la reprise en régie sur laquelle elle s’est engagée. »
Suite à un incident technique, la patinoire de Briançon a fermé ses portes le 6 novembre dernier. La société Axima interviendra du 20 au 28 novembre pour réparer la panne puis suivront quelques jours de maintenance. Le match de hockey sur glace de la 8ème journée de Ligue Magnus Briançon-Caen, prévu le vendredi 14 novembre, se jouera finalement en Normandie (les matchs aller-retour entre les 2 équipes sont inversés). La rencontre de mercredi, en Coupe de France, contre Chamonix, se jouera également à l'extérieur. Eric Peythieux explique l'origine de la panne.
