Publié par Adrien CITEAU le sam, 15/11/2014 - 15:42

Vers 9h ce samedi matin, les fortes précipitations bloquent la N85 à hauteur de Châteauvieux. 50 cm d'eau bloquent la chaussée, et les caniveaux débordent. La Dirmed nous informent que la route est encombrée jusqu'à 12h00 environ.
Les sapeurs pompiers ont reçus 150 appels depuis minuit, traduits par 80 sorties : 60 sur Gap, 10 sur Tallard et 10 dans le Champsaur. Dans le Gapençais, le Champsaur et le Sisteronais, il y a eu 30mm de pluie tombés en 4 heures et 50 mm depuis minuit.
Les pluies torrentielles de ce samedi matin provoquent des perturbations sur le réseau routier haut-alpin. Exemple du côté de Tallard où le feu tricolores en direction de l'A51 sur la RN85 a les pieds dans l'eau.
Photo : Christine Cognard
Crue également du côté du Leclerc de Gap, près de la zone Tokoro à cause des fortes pluies qui s'écoulent ce samedi sans interruption. La rivière qui s'écoule le long du centre commercial s'est transformée en torrent. Les tractopelles et les bulldozers sont à pied d'oeuvre pour sécuriser les accotements :
Photos de La Rousine :




