Jeunes fauchés devant le Lycée Aristide Briand: "Roger Didier et Claude Feutrier sont sensibilisés depuis longtemps"

Hautes-Alpes: En voulant doubler une voiture, un motard a perdu le contrôle de son engin ce matin sur l'Avenue du Commandant Dumont à Gap. Dans sa chute, il a fauché pas moins de quatre jeunes qui se rendaient en cours. Les jeunes étaient, selon nos informations, sur le passage protégé. Plus de peur que de mal puisque les jeunes en question se sont rendus à l'infirmerie. Les parents sont venus chercher les jeunes qui se portent bien. "Des bleus et des contusions" précise le Lycée Aristide Briand.

De son côté, Jean-Claude Eyraud, Conseiller Municipal d'Opposition, a tenu à réagir en envoyant une lettre au maire de Gap:

M. le maire,

ce matin devant le lycée Aristide Briand, une moto a renversé un groupe de jeunes.
Nous pensons qu'il y a vraiment urgence à procéder à la sécurisation des abords du lycée et du collège nord.
L'installation entre autre d'un feu tricolore permettrait aux étudiants de traverser l'avenue commandant Dumont en toute sécurité.

Pour Loïc Silve, ancien délégué au Conseil d'Administration du Collège Mauzan et du Lycée Aristide Briand, le phénomène n'est pas nouveau. "En 2013 déjà, j'ai interpellé Michel Vauzelle, Président de Région, Claude Feutrier, Conseiller Général et Roger Didier, maire de Gap: sans succès." Avant de poursuivre, "nous demandons simplement la mise en place d'un feu tricolore mais apparemment, il n'y a pas de budget".
 

Gap