La lettre de l'UMP qui réclame à Jean-Michel Arnaud 7083 € de cotisations non payées

Investiture UMP refusée pour Jean-Michel Arnaud pour les prochaines élections départementales de mars prochain.  Le maire de Tallard,  Président des maires et Conseiller Général en sera avisé par courrier. A l'origine une dette de plus de 7000 Euros de cotisation auprès de l'UMP  son parti et qui s'est encore creusée depuis puisqu'à présent de 9000 Euros. A l'origine aussi sa dissidence pour les sénatoriales puisqu'il s'est présenté contre son président Jean-Yves Dusserre. Dans le Dauphiné, l'interessé dénonce de "basses manoeuvres".

Il se murmure de plus en plus que le maire de Tallard pourrait présenter ses propres candidats pour ces élections face à ceux soutenus par Jean-Yves Dusserre.

Les explications précises du trésorier départemental de l'UMP Philippe Sézanne

Pour éviter toute contestation, les instances nationales ont fixé des règles et donner des consignes très strictes.
Le 15 octobre dernier, tous les trésoriers ont reçu des instructions écrites du Siège pour contrôler la recevabilité des candidatures, en particulier pour les candidats sortants.
En ce qui concerne le département des Hautes-Alpes, la quasi-totalité des conseillers généraux de l’équipe de Jean-Yves DUSSERRE ne sont pas encartés ou l’ont été très épisodiquement. Ils pourront, s’ils le souhaitent, se prévaloir du soutien de l’UMP.
Victor BERENGUEL avec Jean-Yves DUSSERRE font l’objet d’un prélèvement mensuel : investiture.

Restait à solutionner le « dossier Jean-Michel ARNAUD ».

Par lettre recommandée avec A.R. en date du 9 aout 2013, le Trésorier National a instamment demandé à Jean-Michel ARNAUD de régulariser sa situation avec possibilité d’étalement de sa dette.
Le montant cumulé dû par le Maire de Tallard depuis 2009 à cette date dépassait les 7000,00 €. Pas de réponse, même pas une observation ou remise en cause du calcul ou des bases retenues par la Direction Administrative et Financière.

Mercredi dernier, j’étais à la Direction juridique au siège. Nous avons pris acte de l’ensemble des éléments et des leurs conséquences.
Répondant aux consignes écrites, la réponse ne pouvait être que d’ordre purement statutaire.

La direction nationale par lettre du 13 novembre m’a renouvelé sa demande de veiller à l’application des règles statutaires et concernant « Monsieur Jean-Michel ARNAUD, puisque ce dernier ne s’acquitte pas de ses cotisations d’élus malgré nos relances, il ne peut prétendre à une quelconque investiture. »

En accord avec la Présidente du Comité départemental Henriette MARTINEZ, j’ai donc par courrier informé vendredi Jean Michel ARNAUD qu’il ne remplissait pas les conditions pour prétendre à l’investiture.


Comptablement, une écriture clôt définitivement  ce dossier.

Je produirai aux membres du comité départemental l’ensemble des documents qui amènent à cette réponse exemplaire à plus d’un titre.

La lettre du Trésorier national.