Publié par Adrien CITEAU le mar, 18/11/2014 - 06:45

Les deux clubs haut-alpins de Hockey de Gap et Briançon réalisent une bonne saison. Malgré un faux départ des Diables Rouges en Ligue Magnus au début de la saison, les hommes d'Edo Terglav ont su inverser la tendance ces dernières semaines et marquer de précieux points à l'extérieur face à de solides candidats au titre comme Strasbourg ou Epinal dernièrement. Au classement général, les Briançonnais figurent à la 10e place avec 11 points, loin derrière Grenoble, leader incontesté avec 20 points, mais loin de la zone relégable avec 6 points d'avance.
A Gap, les Rapaces réalisent une bonne saison. 10 matchs, 6 victoires et 4 défaites et une 6e place au classement. Des victoires importantes sur Rouen, Epinal, Briançon , Dijon et Chamonix, mais une défense très perméable avec 34 buts encaissés contre 36 marqués.
Prochaines rencontres, pour Gap, ce mardi soir à l'Alp Arena à 20h30 face aux Lions de Lyon en 8e de finale de la Coupe de France, puis le choc Grenoble-Gap (diffusé sur l'Equipe 21) ce samedi en Ligue Magnus. Pour Briançon, à cause des problèmes de patinoire à René Froger, les Diables se déplacent à Chamonix ce mercredi pour le 8e de Coupe de France. La rencontre contre Dijon ce week-end a été reportée puisque Dijon n'a pas souhaité accueillir la rencontre.
