Publié par Jean Marc Passeron le mer, 19/11/2014 - 18:11

Alpes du Sud : Victime d'un grave accident lors du Grand Prix du Japon le 5 octobre dernier, Jules Bianchi a été rapatrié en France «il y a peu de temps», où il est désormais hospitalisé au CHU de Nice. Le pilote français n'est plus placé en coma artificiel.
Un premier soulagement entre autre dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute provence où le champion a passé son enfance.
Selon l'Equipe.fr, les parents de Jules Bianchi ont publié un communiqué ce mercredi après-midi, indiquant que leur fils, victime d'un grave accident lors du Grand Prix du Japon le 5 octobre, n'était plus placé en coma artificiel. «Près de sept semaines après l’accident, et après une longue période de soins intensifs en neurologie, nous pouvons annoncer que Jules a franchi une étape importante, expliquent-ils. Il est sorti du coma artificiel, mais il est toujours inconscient. Il arrive à respirer sans aide et ses signes vitaux sont stables.»
Conséquence de cette amélioration relative - sa situation restant toujours «classée comme critique» selon ses parents - Jules Bianchi a pu être rapatrié «il y a peu de temps» en France, au CHU de Nice, en soins intensifs. «Ce sont les professeurs Raucoules et Ichai qui s’occupent de lui, ainsi que le responsable du service de neurochirurgie, le professeur Paquis», complète le communiqué
Dans les Alpes du Sud, beaucoup se souviennent de ce garçon talentueux qui apprenait la conduite sur le circuit de Kart de Rochebrune qu'on tenu ses parents pendant plusieurs années avant de déménager et de reprendre la m^me activité près de Brignolles. Jules et ses parents était domiciliès au hameau des Brès à la Batie-neuve où il était à l'école.
Les souvenirs de Jean-Jacques Marcellin, notre consultant Rallye sur la jeunesse de Jules Bianchi dans la région :
