Publié par Valentin Doyen le mer, 19/11/2014 - 15:53

Un homme de 33 ans, résidant dans le Rhône, a été condamné le 23 octobre dernier pour agressions sexuelles et corruption de mineurs. Entre 2008 et 2011, cet ancien directeur de centre de vacances a enchaîné les atteintes et les jeux pervers avec de jeunes enfants. Selon la journaliste du Progrès, qui a suivi cette affaire, l'homme a commencé en 2008 par envoyer des vidéos de lui entrain de se masturber à un garçonnet et ses camarades via internet. Il avait rencontré ces enfants durant une classe de neige en Isère. L'homme a donc été mis en examen pour diffusion d'images pédopornographiques.
En 2009, il vient donc se mettre au vert dans les Hautes-Alpes et devient directeur d'un centre de vacances. Selon la journaliste que nous avons pu joindre par téléphone, il exerçait sa profession à Abriès dans le Queyras. Très vite, il invite des enfants à prendre des douches chez lui. Et puis, un petit garçon de 8 ans et demi et originaire de la région du Mans, décide d'avouer qu'il a été victime "d'une main glissée sous son pantalon de pyjama".
Puis en 2011, l'homme invite, via le net, plusieurs enfants à des jeux basés sur l'effeuillage et la masturbation.
Mis en examen pour agression sexuelle et corruption de mineurs, il a été incarcéré dès 2012 à la prison de Corbas, puis placé sous contrôle judiciaire.
Absent lors de sa convocation au tribunal correctionnel de Lyon ce jeudi 23 octobre, le Rhodanien a écopé de trois ans de prison et 7000 euros de dédommagements à verser aux familles des victimes. Un mandat d'arrêt a été délivré à son encontre. Le tribunal aurait également réclamé son inscription au fichier des délinquants sexuels et aussi une interdiction d'exercer une activité en contact avec des mineurs.