Le parquet confirme le décès du jeune tallardien accidénté mardi suite à la rupture d'une rembarde

Hautes-Alpes : Nous vous le disions hier:  Comme on pouvait le craindre et s'y attendre, "Mickey" de son surnom, le jeune trentenaire de Tallard  tombé du 2ème étage mardi à 14h n'a pas survécu à ses blessures au CHU de Toulon où il avait été évacué en urgence dans la soirée de mardi.

Dans un communiqué de presse reçu ce midi, le  Procureur de la République près le tribunal de grande instance de Gap confirme la triste nouvelle:

L'homme de 35 ans qui a chuté du deuxième étage d'un immeuble de TALLARD (05) le 18 novembre 2014 est décédé des suites de ses blessures ce jour, vendredi 21 novembre 2014, à 12 heures.

L'examen du corps n'a pas permis de déceler d'autres blessures que celles résultant de l'impact du corps avec le sol.

En l'état des investigations diligentées sous l'autorité du parquet par la Gendarmerie nationale (communauté de brigades de LA SAULCE et brigade des recherches de GAP), la thèse accidentelle est privilégiée, puisque la victime aurait chuté de la fenêtre de l'appartement dans lequel elle se trouvait après s'être appuyée contre une rambarde métallique qui aurait alors cédé sous son poids.

Le procureur de la République ne peut que regretter que la mort de cet homme ait été prématurément annoncée par un organe de presse local, ce qui a profondément choqué le père de la victime.

NDRL: Le décès ( mort cérébrale)  était malheureusement su par toutes les autorités depuis ce jeudi midi et ce sont des raisons purement médicales (que nous ne développons pas) et dont le parquet ne nous a informé que tardivement  qui ont conduit à ce que ce décès ne soit rendu officiel que ce vendredi midi.

Pour mémoire, une rambarde en fonte s'est effondrée en plein centre-ville de Tallard alors que le jeune homme s'y appuyait.  Le jeune Tallardien de 35 ans était domicilié au deuxième étage de cette maison du centre ville de Tallard. Il était monté boire le café chez sa voisine du troisième étage. C'est en s'appuyant à la fenêtre que la rambarde en fonte à cédée dans cette rue à deux de la pizzeria du château en plein centre ville.

Tallard est r sous le choc: "Mickey" bien qu'un peu marginal était très apprécié. Il passait malheureusement pour quelqu'un qui n'avait pas de chance ce que ce drame a dramatiquement confirmé.

Nos condoléances à la famille et aux proches de la victime.

Triste concours de circonstances, l 'accident est survenu dans la rue où était domicilié. Bernard Piaud  dit Tonton mortellement accidenté samedi à Neffes et dont les obsèques ont eu lieu mercredi prés de Crest dans la Drôme.

 

Le Reportage de D!CI TV mardi dernier:

 

Hautes-Alpes
Tallard
drame