Publié par Jérôme DUROUCHOUX le ven, 21/11/2014 - 06:10

Il n'aura à priori pas profité longtemps de son butin. Un homme qui aurait dévalisé un magasin de sport (Ski Set) le week-end dernier à Vars (nuit de vendredi à samedi) a été arrêté hier par les Gendarmes dans le Champsaur. Le préjudice était de 35.000€. Il a été arrêté grâce aux caméras du magasin et de la station qui ont permis d'identifier le véhicules.
Il a été localisé dans le Champsaur et interpellé par les gendarmes de St Bonnet grâce à un dispositif d'interception par la compagnie de Gap, en liaison avec les enquêteurs du Groupement.
Non connu de la Justice, il est convoqué le 22 janvier prochain devant le tribunal correctionnel de Gap. Il encourt 7 ans d'emprisonnement et 100 000 euros d'amende.
Le mis en cause, qui cherchait du travail dans la région, avait pénétré dans le magasin "SKISET" sur la commune de la Forêt Blanche et emporté de nombreux vêtement et articles de sports pour une valeur de 35.000 euros.
Les investigations minutieuses des enquêteurs ont permis de remonter rapidement l'individu et son véhicule.
Localisé hier dans le Champsaur, il est interpellé par les gendarmes de St-Bonnet-en-Champsaur suite à la mise en place d'un dispositif d'interception par la compagnie de Gap, en liaison avec les enquêteurs du Groupe.
Placé en garde à vue, l'homme âgé d'une soixantaine d'années a reconnu immédiatement les faits et restitué la totalité des objets volés.
Non connu de la Justice, il est convoqué le 22 janvier prochain devant le tribunal correctionnel de Gap pour vol par effraction.
Il encourt 7 ans d'emprisonnement et 100.000 d'amende.
*Le GELAC de Briançon a été mis en place le 6 octobre dernier.
Composé de gendarmes de la brigade de recherches de Briançon et des unités de la compagnie de Briançon, il enquête exclusivement sur les faits de vols par effraction commis sur le nord du département des Hautes-Alpes.
Groupe d'enquêteurs œuvrant en civil, il s'inscrit dans le plan national de lutte contre les cambriolages et les vols à main armée lancé par Manuel Valls, alors ministre de l'Intérieur, le 25 septembre 2013.
